Les néo banque : l’essentiel à retenir

Les banques digitales ont le vent en poupe ces dernières années. Elles doivent leur succès à la modicité de leurs frais de bancaires ainsi que la facilité d’utilisation et de gestion des comptes.

Quelles sont les commodités offertes par les banques digitales ?


Les néo banques proposent des frais de tenue de compte souvent dérisoire. Les formalités et procédures d’enregistrement sont très simples et à la portée du grand public. Elles disposent d’applications mobiles avec des interfaces graphiques très conviviales et faciles d’utilisation. Les transactions bancaires telles que les virements, les paiements en ligne, la gestion des cartes bancaires sont d’une simplicité déconcertante. Les services bancaires basiques sont proposés à un tarif mensuel de moins de 30 euros. Certaines proposent des tarifs mensuels de 8 euros et 9 euros. Quand on fait une comparaison avec les banques classiques, il faut remarquer qu’il faut par mois débourser au moins 50 euros. Consultez https://www.banque-professionnel.fr pour plus d’informations.
Lorsque vous êtes affilié à une banque classique, vous êtes obligé de vous rendre à l’agence et parfois faire d’interminable file d’attente avant d’effectuer une transaction. Avec une néo banque vous pouvez gérer votre compte vous-mêmes depuis votre smartphone.

Les néo banques sont-elles limitées en possibilités de service bancaire ?


Les néo-banques ne peuvent pas proposer des services d’épargne encore moins octroyer des prêts. Pour être éligible à offrir ces services il faut au préalable disposer d’une licence d’établissement de crédit. Cela peut constituer un sérieux obstacle pour bon nombre d’entreprises qui sont à la recherche de découvert ou de financement. C’est fort de ce constat que certaines néo-banques créent des comptes complémentaires à leurs clients qui sont des entreprises.

Quelles sont les néo banques les plus populaires en France ?


Il en existe un bon nombre qui sont présentes sur le marché bancaire. Les plus en vue sont Qonto, Shine. Ces deux banques digitales comptent chacune un effectif de 50 000 abonnés. D’autres sont plus réservés sur la communication de leurs statistiques de gestion. À part ces deux néo banques, on a aussi dans l’univers des banques digitales en France Manager One.