La plupart des sociétés certifiées utilisent un open badge que chacun de ses personnels disposes. L’open badge est une carte sur laquelle est enregistrée les données personnelles de son utilisateur. Bien qu’il soit bon d’utiliser l’open badge dans votre société, il convient de noter que cette utilisation a aussi certains inconvénients.
Les avantages d’utiliser un open badge
L’open badge dispose d’énorme avantages pour les professionnels aussi pour les étudiants. En parlant des étudiants, l’utilisation de l’open badge dans des universités permet aux étudiants de veiller aussi sur leurs connaissances informelles. Visitez ce site https://www.pcexpertlemag.fr/ pour plus d’information. Ce dispositif digital pousse la curiosité des étudiants ce qui les permet d’avoir plus de compétences qui les servira dans la vie. Il faut noter que l’utilisation d’open badge donne plus de valeur à votre CV et ceci vous distingue très facilement parmi plusieurs personnes à cause de vos soft skills qui est d’ailleurs très important dans votre vie active et aussi pour votre vie professionnelle. Avec l’usage de ce dispositif, vous aurez beaucoup de chance d’avoir plus facilement et aisément d’emploi avant ceux qui ne disposent pas de ce dispositif car les compétences que vous auriez acquérir grâce à l’usage de ce dispositif sont utiles dans plusieurs secteurs professionnels aujourd’hui. L’open badge vous rend plus crédible, plus valorisé, plus sollicité et distingué.
Les désavantages dans l’usage d’un open badge
Bien que l’usage d’open badge dispose beaucoup d’avantage, il faut comprendre que ce même usage a certains inconvénients ou désavantages. Primo, l’open badge ne peut pas remplacer un diplôme. Le diplôme est un acte qui confère et atteste un titre ou un grade à un individu délivré par une autorité compétente et agrée. Beaucoup ont encore des doutes concernant l’open badge et préfèrent les diplômes obtenus dans le secteur éducatif sous prétexte que l’open badge n’est pas reconnu sur le plan mondial. En outre, une organisation peut elle-même se proclamer délivreur de ce dispositif numérique en passant par le Factory de l’open badge et cela menace la fiabilité de ce dispositif en lui rendant pas trop crédible.