Dans l'univers de la création de contenus web, il y a plusieurs acteurs qui interviennent et à divers moments. Parlant de la rédaction, de plus en plus de personnes recourent à la réécriture de texte. Plusieurs personnes ignorent les raisons de ce recours. Pourtant, il existe des raisons suffisantes. Dans cet article, nous vous proposons de vous amener à la découverte de cette activité et des raisons qui la fondent.
Le duplicate content
Comprendre la réécriture de texte et les raisons qui poussent à opter pour cela ne peut se faire sans une maîtrise de ce qu'est le duplicate content. Si vous avez envie d'en savoir plus, vérifiez ceci. En effet, le duplicate content est la reprise d'un contenu déjà publié sur Internet. Cette reprise peut être faite entièrement ou partiellement. Ce n'est pas toujours intentionnellement que l'auteur de la reprise le fait. Ceci peut être le fruit d'une coïncidence. De la même façon, certains éditeurs le font juste pour gagner du temps dans leur travail. C'est un acte qui est préjudiciable non seulement pour le site coupable, mais aussi pour le site dont le contenu a été dupliqué. En fait, les visiteurs de ce dernier qui ont vu le contenu sur un autre site croiront à tort que c'est lui qui a dupliqué. Ceci lui fait perdre en trafique. En réalité, ce n'est pas la similarité entre deux contenus sur différentes pages qui est refusée, mais dans une duplication, on estime qu'il ne faut pas dépasser une marge de 30% de reprise.
La raison de la réécriture
Il faut procéder à une réécriture dès que vous remarquez que vous n'arrivez plus à créer de nouveaux contenus et qu'il vous est aussi impossible d'en acheter. Il faut alors reformuler le texte qui existait déjà. Pour vous aider, il existe plusieurs outils de réécriture qui ont des performances remarquables. En les utilisant, le risque que vous fassiez du duplicate content est réduit. Si vous respectez les règles en vigueur sur ces outils, aucun risque. Vous serez alors épargné de toutes poursuites pénales pour reproduction illégale.