Comme vous pouvez le constater actuellement, l'entrepreneuriat bat son plein et cela pourrait être une excellente année pour démarrer votre entreprise. Après tout, la reprise économique n'est qu'une question de temps et les nouvelles demandes des consommateurs offrent plusieurs opportunités, même si la crise n'est pas encore totalement surmontée. Voici notre recommandation pour profiter des tendances business en 2022.
Les sociétés d'enseignements à distance
Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien le domaine de l'éducation, l'entreprise d'enseignement à distance est la tendance business majeure du marché d'emploi actuel. Selon les données publiées sur cette branche, il y a eu une augmentation de plus de 58 % des inscriptions aux cours à distance entre mars et avril 2020. En outre, d'autres données de l'institut national d'études et de recherche pédagogiques dans certains pays européens montrent qu'environ 1,7 million de personnes se sont inscrites à des cours d'enseignement à distance en 2021. Au premier semestre 2021, alors que les inscriptions aux cours en présentiel ont baissé de 8,9 %, les inscriptions à l'enseignement à distance ont continué d'augmenter de 9,8 %, selon la carte de l'enseignement supérieur des pays européens les plus avancés. Une fois de plus, nous voyons un reflet de la pandémie sur le marché qui devrait durer longtemps. C'est donc le moment idéal pour investir dans des entreprises d'apprentissage à distance telles que des cours en ligne et des écoles qui proposent cette modalité.
Les applications fitness et santé
Selon une étude d'Apps publiée dans le digital health forum, les applications de santé et de fitness ont enregistré la plus forte croissance des installations biologiques en Europe avec un taux de croissance de 95 %. Le résultat s'explique par l'inquiétude accrue pour le bien-être pendant la pandémie de coronavirus. Pour ceux qui ont l'intention de travailler sur le marché des applications, c'est la tendance la plus prometteuse, suivie par les applications de jeux, qui ont augmenté de 93 % actuellement. Autant, en 2021, les sessions utilisateurs ont augmenté de 60%. Les données proviennent d'une publication qui indique que les exercices à domicile se sont consolidés dans le comportement des utilisateurs, même avec le retour aux gymnases.