Votre bébé vient d’être admis à la crèche ! C'est génial mais vous devez vous poser la question de savoir si ce dernier est bien couvert. En effet, la micro-crèche privée est une entreprise d’accueil collectif pour les enfants âgés de 5 ans. Même si son rôle est d’assurer la sécurité de ceux-ci, il va falloir en tant que parent souscrire à une assurance qui prendra en charge votre enfant en cas d’incident.
L’assurance responsabilité civile et pour le local professionnel
L’assurance responsabilité civile est une formule qui permet de couvrir les dommages causés à un tiers dans le cadre de l’activité professionnelle. Même si elle ne concerne pas tout le monde, elle est indispensable pour toutes les professions réglementées. Aller sur ce site pour plus d’informations. Un peu comme la précédente, l’assurance pour le local professionnel, rassemble toutes les garanties nécessaires pour assurer la protection de la micro-crèche des dommages. Elle vous couvre en cas d'incendie, des dégâts de la neige, d'actes de vandalisme et de sabotage.
L’assurance de protection juridique et l’assurance perte d’exploitation
L’assurance de protection juridique professionnelle vous permet de bénéficier d’un accompagnement en cas de litige avec autrui. Autrement dit, cette formule prend en charge les frais de défense de l’assuré en occurrence les honoraires d’avocat et d’expert devant toute instance civile, administrative, réglementaire ou pénale. En ce qui concerne l’assurance perte d’exploitation, elle permet d’équilibrer une baisse du chiffre d’affaires et de gérer les charges fixes( impôts, le loyer, le salaire du personnel et les intérêts d’emprunt).
Hormis ces assurances, il y a aussi la multirisque entreprise et la complémentaire santé collective. Parlant du contrat multirisque d’entreprise, il comprend les garanties telles que la garantie d’incendie, de dégâts des eaux, de tempête, d’actes de vandalisme ou de vol. Il propose également un panel de garanties adaptées à vos activités professionnelles. Concernant la complémentaire santé collective, c’est une formule qui vous couvre ou du moins qui prend en charge presque toutes les dépenses en cas de maladie.